FOIRE AUX QUESTIONS

Vous pouvez faire un don de l'une ou l'autre des manières suivantes :

  • en ligne par Visa, MasterCard, American Express, Paypal ou Interac;
  • par téléphone, en composant les numéros 1-855-447-6966 ou 416-591-7771;
  • en remettant de l'argent comptant ou un chèque à l'ordre de la Fondation Movember à un participant inscrit. Indiquez votre adresse postale complète et votre adresse de courriel pour obtenir un reçu officiel aux fins d'impôt;
  • en envoyant un chèque ou un mandat-poste à l'ordre de la Fondation Movember, sans oublier de préciser le nom et le numéro d'inscription de la participante ou du participant à :
Movember Canada
119, avenue Spadina
C.P. 65
Toronto (Ontario) M5T 2T2

Les fonds recueillis pendant Movember servent à soutenir des projets novateurs de calibre mondial en santé masculine dans nos principaux secteurs d'intérêt – le cancer de la prostate, le cancer testiculaire, la santé mentale et la prévention du suicide. La Fondation Movember finance directement ces projets ou par l'entremise de ses partenaires en santé masculine.

Oui, tous les dons sont admis en déduction dans la mesure autorisée par la loi. Movember Canada est un organisme de bienfaisance enregistré (numéro – BN 84821 5604 RR0001).

Nous sommes fiers que le rapport entre les frais mondiaux d'administration et la collecte de fonds s'établisse à 22,8 %. Nous fonctionnons dans les limites des pratiques exemplaires internationales, qui se situent entre 15 % et 25 %. voyez la page des données financières pour plus de détails sur les résultats financiers de Movember.

Voulez-vous que votre don soit deux fois plus utile? De nombreuses sociétés encouragent les dons de charité par des programmes de jumelage des dons qui reconnaissent votre don et peuvent augmenter le total de votre collecte. Cliquez ici . pour de plus amples renseignements et pour savoir si votre entreprise offre ce programme. Assurez-vous de vérifier si elle exige un don minimum ou impose un maximum pour que son programme de jumelage s’applique.

Lorsque vous utilisez le programme de jumelage de dons de votre entreprise, assurez-vous d’inscrire le numéro d’inscription du Mo Bro, de la Mo Sista ou le nom de l’équipe à qui vous faites le don pour faciliter le processus.

Pour de plus amples renseignements sur le jumelage des dons dans les entreprises, écrivez à info.ca@movember.com.

Un don fait par testament ou une fiducie entre vifs se fait simplement par une révision ou une modification de votre testament que préparera votre notaire. Il peut s’agir d’un don en argent, de titres, de biens immobiliers, d’un pourcentage de votre succession ou du reliquat après d’autres dons dans le testament, mais Movember ne peut accepter que les dons à utilisation non restreinte. Il n’y a actuellement aucune limite aux montants déductibles aux fins de l’impôt fédéral sur les dons et les successions pour les dons de charité faits par testament ou fiducie.

Tous les éléments d’identification des utilisateurs et des opérations de paiement ne sont soumis qu’au moyen de connexions sécurisées et nous ne stockons jamais les détails des cartes de paiement. Nous respectons les normes de sécurité PCI (Payment Card Industry) pour toute l'information et nous n'utilisons, pour des raisons de sécurité, que des navigateurs courants pour toutes les opérations.

FAQ

If you complete a Bank Deposit or Electronic Funds Transfer please include the name or registration number of the Mo Bro/Mo Sister/Team as a payment reference (when applicable), this will ensure the donation is registered to their fundraising total. And please forward us confirmation or complete this Donation Form.

Funds raised during Movember go towards supporting innovative world-class men’s health projects in our key focus areas – mental health and suicide prevention, prostate cancer and testicular cancer. These projects are funded either directly by Movember or through our men’s health partners. You can find out more about our impact here.

Yes, all donations are tax deductible to the extent permitted by law. Movember Canada is a registered charity (Charity Number – BN 84821 5604 RR0001).

We’re proud that our global admin and fundraising ratio is 22.8% of funds raised. We operate within international best practice, which is in the range of 15%-25%. Please visit the financials page for more information about Movember's monetary outcomes.

Want to make your donation twice as nice? Many companies encourage charitable giving through gift matching programs that recognize your donation and can increase your fundraising total. To find out more information and to see if your company gift matches click here. Please be sure to note if your company has a minimum or maximum donation required for their gift matching program to apply.

When using your company’s gift matching system, please make sure to note the registration number of the Mo Bro or Mo Sister and/or the team name you want the donation to apply to, in order to expedite the process.

For additional information regarding matching gifts company-wide, please e-mail info.ca@movember.com.

A gift made by will or living trust can be simply accomplished by a revision or amendment to your will prepared by your attorney. This may be structured as a gift of cash, securities, real estate, a percentage of your estate, or the residue left after the other gifts in the will, however, Movember can only accept unrestricted gifts. There is currently no limit on amounts deductible from federal gift and estate taxes for charitable gifts made by will or trust.

All user credential and payment transactions are only submitted over secure connections and we never store payment card details. We comply with the Payment Card Industry (PCI) security standards for all information, and we only use mainstream browsers for all transactions for security reasons.