Comment j’aime bouger : Chad Lowe

Author: Movember
Être membre à 40 ans de l’équipe de planche nautique des États-Unis veut dire que le maintien d’une bonne forme physique passe par un entraînement beaucoup plus intensif que la simple fréquentation d’un gym.  

Chad Lowe est un professionnel de la planche nautique et Mo Bro pour la première fois en 2016. Il est très heureux de s’allier à la Fondation Movember et de contribuer à ce que les Mo Bros et les Mo Sistas tirent le meilleur parti de leur défi Move pendant Movember.

En tant qu’athlète de 40 ans, je me dois de me maintenir le plus en forme possible et cela ne se limite pas à « aller au gym » comme tout le monde. Cela veut aussi dire obtenir les meilleurs résultats possible à mon bilan de santé physique annuel, bien manger, faire des choix de vie sains et limiter le stress dans ma vie. Voici quelques-unes des habitudes de vie qui me permettent de me maintenir au niveau élite :
 
Entraînement physique : je fréquente le gym assidûment et je travaille avec un entraîneur personnel qui m’aide à réaliser mon potentiel athlétique. Je dois cependant faire face à de nombreux obstacles pour me maintenir à un niveau de performance maximal. Les voyages constituent mon principal obstacle. Je suis parfois sur la route pendant des semaines, sans gym à proximité, en tant que planchiste et entraîneur de planche nautique. Je voyage donc toujours avec quelques-uns de mes outils d’entraînement favoris. Mon TRX est rangé dans mon sac de planches chaque fois que je pars, tout comme mon TRX RIP Trainer, des mini-bandes et un rouleau en mousse.  
 
Alimentation : En vieillissant, j’ai vu la corrélation directe entre l’âge et le métabolisme. Pour limiter les effets de l’âge et du ralentissement du métabolisme, je limite ma consommation de sucre et d’alcool; je ne mange que des viandes biologiques et plus de légumes.  
 
Régénération : Le stress est vraiment nuisible et il est presque toujours possible de l’éviter. Je m’assure de traiter mon corps au mieux. Je vais régulièrement en massothérapie et si cela n’est pas possible, j’utilise mon rouleau de mousse ou ma trousse thérapeutique TriggerPoint. Je ne regarde pas la télévision dans ma chambre et je m’assure de dormir de 7 à 8 heures par nuit. Il est facile, quand on voyage beaucoup, de tomber dans les habitudes toxiques du prêt-à-manger, du manque de sommeil et des excès d’alcool. Je m’efforce donc de me réserver quelques jours de détente après mes voyages, du temps pour moi à la maison, et de reprendre une bonne vie saine.

Mon meilleur conseil à quiconque veut rester en forme dans la trentaine et la quarantaine est de prendre conscience du fait que notre corps doit être mieux traité et entretenu avec plus de constance que dans la vingtaine. Ne pensez pas que vous avez toujours 20 ans. Tenez compte de votre âge et ne cessez jamais de bouger.


Comme Chad, militez pour la santé masculine en vous inscrivant à un défi Move ou en faisant un don au profit de la santé masculine.